Namur Asphalte a récemment battu son propre record lors de l’agrandissement d’un site d’exploitation, situé près de Chaumont-Gistoux. Ce chantier a permis de créer une nouvelle route dans le cadre de l’extension de l’exploitation de la société Hoslet. Cette route, dédiée uniquement au charroi de l’exploitation, a été construite pour éviter le passage par Chaumont-Gistoux.

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Délai serré pour une route de grande taille

Le principal défi était de garantir un approvisionnement en tarmac continu tout en respectant des délais serrés pour cette nouvelle route. L’équipe a travaillé avec un alimentateur. Equipée d'extensions de 7 mètres, la machine a permis de maintenir un rythme très élevé : une semi-remorque devait être vidé toutes les 5 minutes, changement compris. Ce travail intense, réalisé en seulement 2 jours, a exigé une coordination parfaite et un timing précis.

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Une performance exceptionnelle

Les horaires de travail étaient particulièrement chargés. Les semi-remorques ont été une composante-clé de la réussite : chaque camion ne pouvant rouler que 9 heures par jour, une gestion rigoureuse a été mise en place. Les 18 premiers semi-remorques ont été chargés trois fois à la centrale, et celles qui ont commencé plus tard ont été ajustés pour éviter un manque de tarmac, tout en respectant les horaires.

Afin de garantir une sécurité optimale, des ballons lumineux ont été ajoutés à l'alimentateur. Malgré les conditions froides et brumeuses, nous avons maintenu une cadence élevée et de faibles temps d’arrêt.

Le résultat est impressionnant : 3.710 tonnes de tarmac posées en seulement 2 jours, dont 2.011 le premier. C'est un nouveau record pour Namur Asphalte. Cette performance exceptionnelle est un témoignage du travail acharné et de la coordination parfaite de l’équipe.

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