Namur Asphalte n’a plus rien à envier aux matériels des leaders du marché ! Grâce aux investissements réalisés en 2023, nos équipes disposent d'engins de pointe pour exprimer leur savoir-faire. Voyons plus précisément avec le responsable de notre entreprise les nouveaux investissements réalisés.

Transport: plateau Gheysen et Verpoort

Le nouveau plateau Gheysen et Verpoort offrira plus de flexibilité à nos équipes dans les déplacements des machines. "Les rampes en éventail intégrées au plateau nous permettent un chargement direct, facile et rapide de rouleaux dans la benne de notre camion sans devoir décrocher le plateau", explique notre responsable.

Finisseuse Vogele S800

Pour la finisseuse Vogele S800, il s'agit un remplacement de l’ancienne finisseuse qui avait fait son temps. "Avec l’évolution des technologies, cette nouvelle version est bien plus moderne. Elle nous permet de réfectionner des bandes entre 1m30 et 2m", indique Tom.

Finisseuse Vogele S1800

L'arrivée de la finisseuse Vogele S1800 suscite l'excitation de notre responsable. "Avant, on devait louer ce genre de machine pour certains chantiers. Maintenant, on sait réaliser des bandes de 3m à 6m sans parler que l’on peut encore y ajouter des extensions pour aller jusqu’à 7m50 ! Il s’agit en fait de la largeur d'enrobés la plus grande disponible sur le marché. C’est vraiment un gain de temps mais aussi de rentabilité", confie-t-il.

Nouveau matériel: nos équipes s’adaptent

Avec ces achats, la transition entre l’ancien et le nouveau matériel s’est finalement déroulé sans problème. Nos ouvriers, experts de la pose d'enrobés en Wallonie, travaillaient déjà avec les marques en question. Ces nouvelles machines nous permettront d'accroître notre performance. "Cela facilite vraiment le travail au quotidien. Par exemple, avant on ne pouvait réfectionner qu’une bande à la fois. Maintenant nous pouvons en faire deux. Il y a aussi la technologie qui automatise certaines tâches manuelles comme la mesure", conclut notre responsable.